24 Septembre, Grand jour

--> Grande Fête du Campfédérateur des 4 Vents

Le dernier Samedi de Septembre est un grand jour vu qu’il marque généralement le déroulement d’un événement mondial : La Fête du Campfédérateur des 4 Vents.

Et oui, c’est bien le 24 Septembre que va se dérouler la on-ne-sait-combientième édition de la Fête du Camp. Cette fête est, habituellement , l’occasion pour tous les fans de la Confédération, de pétanque, de Beauregard, de la série Dédé le Paaaaageeee ou encore du légendaire Malabar The White… Heu, c’est donc l’occasion pour ces fans de se réunir et de s’adonner a diverses pratiques comme le ‘banguage, Headbanguage (Headbanguer tue - Twister nuit gravement a la santé), les fesses-tivités ou encore le Sacrifice (pratique consistant a se jeter n’importe ou, dans des buissons ou même dans la piscine par exemple, de façon relativement indue).
Bref… En ce qui concerne le Campfédérateur lui même, la fête est synonyme de plusieurs choses :

1) Le Tournoi de pétanque en couple : Cette année, l’on annonce de grands noms : Dominique Delarue, Michel Pradalier, Jean-Michel Brun ou encore les légendes de la Pétanque Pepette et Lucien Drouar voire même (je ne pense pas, mais bon) mon daron, Maître Gilles Hou. Le Tournoi de pétanque 2005 étant terminé, Dominique Delarue est bien décidé (comme un grand nombre de joueurs, vous allez me dire, pourquoi être décidé a perdre ?) à gagner le tournoi en couple. Notre reporter spécial est allé recueillir ses propos : « Et bien écoutez, je pense avoir gagné le tournoi solo, mais seul l’avenir nous le dira. En ce qui concerne le tournoi en couple, il est très probable que je le remporte aussi, même si je dois jouer avec un joueur de moindre qualité. Car quand on est le meilleur, comme moi, il est difficile de trouver un partenaire digne de ce nom. » Dominique Delarue a l’air bien sur de lui. Dans tous les cas, l’année 2005 va être l’occasion pour les Maîtres Confédérateurs de participer au tournoi. Et oui, en effet, il est très probable nous soyons de la partie, Maître Inn et moi même.
2) Ensuite, le 24 septembre sera aussi le jour de la remise de la Coupe du Tournoi 2005 de pétanque au vainqueur. Ce sera l’une des plus grandes cérémonies de l’année qui se terminera par la remise, donc, de la Coupe par les Maîtres Confédérateurs (ou du moins, espérons le).

3) Cette journée se terminera par la soirée dansante ou l’on (enfin, les gens car pour ma part, je ne danse pas) danse. Cette soirée se verra d’ailleurs être le théâtre d’un sale coup de la Confédération (Une entourloupe qui risque de tuer des personnes sensibles)

Voilà pour la fête du Camp.

Passons maintenant a la suite de l’information avec quelques ‘news’ sur le jeu ‘Drouar Pétanque Master’s Cup 2003’ : Le jeu se déroulera a Beauregard (antique), du Campfédérateur a Vehl-Hazïr, en passant par San Juegas. Le joueur dirigera un personnage n’ayant peu de rapport avec la Confédération (hormis le fait d’habiter a Beauregard). Ce personnage sera, par ailleurs, vêtus d’un short. Les matchs seront ultra dynamique, de 1 a 6 joueurs dans l’équipe (voire plus, pour ceux trichant), de nombreux combos, compétences, techniques (…..) seront disponibles mais aussi des invocations impressionnantes (par exemple, une invocation permettra de faire ‘apparaître’ le Silence Zero). Il y aura environ 143 personnages qui pourront rentrer dans l’équipe , plus 29 personnages cachés, sans compter les 17 personnages ‘temporaires’ (comme Gilles Hou que l’on pourra intégrer dans l’équipe le temps du Tournoi des 4 Vents), je n’ai pas plus d’informations sur le sujet pour le moment. Quelques (en fait, un grand nombre de) mini-jeux viendront agrémenter le jeu (exemple : l’un des mini-jeux du début consistera a esquiver Monsieur Georges dans le Campfédérateur).

Voici en exclusivité, la jaquette provisoire (vraiment très provisoire) du jeu :

Maître Gypsy

Ecrit par Gypsy, le Dimanche 11 Septembre 2005, 22:01 dans la rubrique "News de la Confédération".