Pétanque 2005

Ce n'est pas de la future tuerie "Pétanque Master's 2003" (ndGypsy : En fait, le nom actuellement provisoire est "Drouar Pétanque Master's Cup 2003") dont je vais vous parler aujourd'hui, mais bien du tournoi réel de pétanque qui se tient actuellement au .

Vous n'êtes pas sans savoir que ce tournoi a fait de l'ombre aux plus grands évènements sportifs de l'été, tels la coupe du monde (oui, je sais, vous n'en avez pas entendu parler, justement).

C'est donc depuis plus de 2 mois que se tient, au , le plus grand tournoi de pétanque jamais organisé. Rassemblant les plus grands joueurs du monde, cette tuerie a propulsé la pétanque au top des sports les plus prisés du monde.

Sont présents cette année de grands noms, tels Dominique Delarue, Jean Michel Brun, Michel Pradalier, ou encore les très réputés Pepette et Lucien Drouard, véritables légendes de la pétanque...(non pour leurs performances)

Vous l'avez donc compris, la compétition 2005 fut sans doute la plus rude qu'ai connu Le Campfédérateur de Beauregard. Je vais donc tenter de vous faire un rappel des matchs, exprimer mes attentes quant au classement final, et bien entendu vous proposer quelques interviews de grands joueurs.

Lors du premier Match, début Juillet, le doute planait encore sur de nombreuses têtes : Certains pensaient que Didier Pommier allait remporter le tournoi rapidement, d'autres juraient que Michel Pradalier ne ferait de cadeau à personne, d'autres encore, les fans-core de Dominique Delarue, se moquaient déjà ouvertement des autres joueurs.

Et ce fut une surprise; Jean Michel Brun, bon joueur, tireur de prestige, ne laissa aucune chance aux participants.

13-0 à tous ses matchs, l'homme prouvait qu'il avait travaillé dur pendant l'hiver : enchaînant les combis à une vitesse rarement égalée, Jean-Mi n'hésitait pas à finir ses matchs avec sa redoutable technique, le "Jean Mi final's attacksss", et ainsi ridiculiser ses adversaires.

"J'étais sur que je pourrais écraser mes ennemis, nous raconte Jean Michel, et j'avais une grande confiance en moi. A l'heure actuelle, je suis persuadé de remporter le tournoi 2005"

Mais si beucoup de joueurs prirent cher lors de cette ouverture de tournoi, les 4 places suivantes étaient occupées par d'autres joueurs, bien décidés à faire céder Jean-Mi.

Dominique Delarue, Didier Pommier, Le très bon Michel Pradalier, et enfin le terrible Phiphi Ferrini.

C'est dans les matchs suivant que Jean Michel Brun va céder face à ce combo du tonnerre, et va se retrouver à la 6ème place...

C'est Dominique Delarue qui va garder la 1ère place jusqu'aujourd'hui, et ce dernier ne montre, actuellement, aucun signe de faiblesse.

"Je savais que je pourrais facilement défaire Jean Michel Brun, nous confie Dominque, cela faisait partie de mon plan. J'ai utilisé d'autres joueurs, tels Bernard Patrice, pour mettre Jean-Michel en confiance, et pouvoir ensuite le savater"

Depuis le début du tournoi, aucune surprise du côté de Pepette et Lulu Drouard, ces derniers étant...derniers.

"Yé sé po cki s'posse, nous affirme Lucien Drouard mé jé l'impression ké yé ne va po gagné c'tannée, tsa sé la fote à Pepette, él jou mal, vé la salope, vé la "

"Je ne sais pas ce qui se passe, nous affirme Lucien Drouard, mais j'emet des doutes sur la victoire de notre Duo. Je pense que Pepette a fait quelques erreurs de jeu, probablement du à son stress...je vais donc tenter de la soutenir au mieux jusqu'au bout"

La grosse montée de ce tournoi revient donc à un autre duo, inconnu jusqu'alors : Michel et Franck Quantinet, Deux joueurs très forts, et ont mit tout le monde sur le cul.

Voila, je tiens maintenant a ce que Michel Pradalier se maintienne à sa position, et j'éspere que Jean Michel Brun remontera dans les 5 premiers.

Stay Tuned

Master Ten

Ecrit par Agobar, le Lundi 29 Août 2005, 10:55 dans la rubrique "News de la Confédération".