Pirates des Caraïbes

--> et le retour de la Confédération

Petit récapitulatif des dates historiques :
- Années 80 : (re)Naissance de plusieurs légendes
- 15 juillet 2006 : Article sur Pirates des Caraïbes deuxième du nom + Abandon des activités du 'site informatif' de la Confédération pendant plus de 10 mois
- 2 Août 2006 : Sortie de Pirates des Caraïbes 2 : Le Secret du Coffre maudit de Xabatar The Dark’ (Original Subtitle) au cinéma
- 22 Mai 2007 : Pirates des Caraïbes troisième du nom en avant première en France
- 23 Mai 2007 : Sortie de ce dernier
- 25 Mai 2007 : Réveil du site informatif de la Confédération Per'rier, wahou + Article sur le dernier Pirates des Caraïbes

C’est donc mercredi dernier (mardi, en fait, pour un certain nombre de cinémas français) que ‘Pirates des Caraïbes, jusqu’au Bout du Monde’ (Titre original : ‘Pirates of the Caribbean: At World's End’) est arrivé dans les cinémas. En fait, il devait être arrivé avant, mais il se planquait, histoire d’emmerder le monde en faisant attendre les gens.
A dire vrai, le titre de base était ‘Pirates des Caraïbes, à la recherche de Malabar The White’ mais il a du être changé pour diverses raisons : En effet, Malabar The White a quitté le tournage a la fin du second film, étant en désaccord avec Orlando Bloom –celui-ci ayant volé, une fois, la pâtée de Malabar-. Hervé le Sage et Victor Inn quittèrent à leur tour le tournage, par solidarité envers Malabar (et les deux ayant d’obscures raisons personnelles que je ne citerais que si vous me payez grassement). Vous ne verrez donc pas, cette fois ci, de signe Confédérateur dans le film à part si vous regardez bien : le casque d’Inn et peut être d’autres signes de la part de Johnny Depp (fan de la Conf’).

Passons maintenant au coté "je vous donne mon avis, et j’aime ça" de l’article. Ce dernier épisode est probablement celui que j’ai le moins apprécié, un tantinet. Il est celui qui, a mon sens, a le plus de défauts, défauts qu’on pourrait résumer a quelque chose du genre : Certains trucs pas assez exploités, d’autres trop, sans oublier une scène faisait partie des plus ridicules du cinéma (du moins pour un film de ‘cette qualité’). Mais aux chiottes les défauts : il bute quand même sévère, et cette défroquation qualitative (a défaut d’être gustative) augmente quand on revoit le film.

On retrouve un Jack Sparrow maître des événements (ce qui n'était pas forcement le cas dans le second) et toujours aussi classe, un Barbossa vivant (idem) et lui aussi toujours aussi classe, un Davy Jones toujours aussi… enfin on a pigé pour la classe. Le Black Pearl fait aussi son retour, et ça, c’est vraiment bien.
Le scénario est toujours aussi ‘basique’, mais c’est habilement rattrapé par un BO à couper une bible en deux, fesses nues. Tout ça pour dire que le scénario, on s’en tamponne un peu pour un Pirates des Caraïbes (bien qu’évidemment, un scénario plus ‘consistant’ aurait fait level uper la qualité).

Enfin, et pour finir, notons que ce film a reçu le label ‘Hervé le Sage’, comme en atteste le tampon ci après :

Note de  : Le tampon du Label Hervé le Sage ayant disparu, je suis obligé de remplacer par cela, temporairement. Merci de votre compréhension

Note 2 : Un équivalent du tampon du Label a été rajouté

Trailer de Pirates des Caraïbes, jusqu’au Bout du Monde

Ecrit par Gypsy, le Vendredi 25 Mai 2007, 01:01 dans la rubrique "Pub's diverses et variées".