Plan perfide, ciboulette et CCC (aussi nommé PL2CPMVHS)

--> The War beginning

Tout commença par un plant de ciboulette similaire à celui ci, innocent a première vue, mais ayant tendance a provoquer un climat de terreur dans le Campfédérateur.

Au Campfédérateur des 4 Vents, rares sont les personnes à ne pas faire un minimum de jardinage près de leurs 'demeures'. Et c'est donc près du lieu communément nommé "le Fort Hou" que Gilles Hou 1er cultive ses diverses plantes. On peut entre (pas mal d') autres y trouver : des lys, de la lavande, du muguet, des oeillets, des clématites et depuis peu des pétunias.
Mais on peut aussi y trouver un plant de ciboulette, plus ou moins a l'écart des autres plantes. Cette ciboulette est redoutée par bien des personnes dans le Campfédérateur.
Vous me direz probablement que cette ciboulette n'a rien de terrible et que vous ne voyez vraiment pas comment elle pourrait faire du mal a quelqu'un. Dans un sens, vous auriez raison en disant cela.

Dans un autre sens... laissez moi vous raconter le terrible secret de cette ciboulette;

Les gens craignant ce plant de ciboulette ne font en fait partie que d'une catégorie, dont je suis moi même membre (et dans ce contexte, c'est malgré moi) : la catégorie des gens trainant avec Hervé le Sage quand celui-ci passe au Fort Hou. Car il n'est guère rare qu'Hervé subtilise un peu de ciboulette du plant de Gilles Hou, généralement au nez et a la célèbre barbe de ce dernier. Après l'avoir subtilisé, il consomme la ciboulette par voie bucale, et la, c'est le drame.
Et pour cause, son haleine devient putride et pourrait faire fuir jusqu'à Malabar lui-même, a une distance plutôt respectable. Ce qui a pour effet de faire fuir l'entourage direct d'Hervé, le temps que l'odeur passe. Il arrive d'ailleurs plutôt souvent de voir Inn (ou moi-même) prier Hervé de ne pas consommer de ciboulette, en vain la plupart du temps.

Enfin voilà, tout ça pour dire que ce plant de ciboulette peut devenir une arme effroyable dans des mains (ou plutôt dans une bouche) mal intentionnées.

Malheureusement, cet unique plant de ciboulette ne suffisait plus à Hervé, qui décida d'en importer et cultiver chez lui. Pire encore, il a échafaudé un plan diabolique pour diffuser de la ciboulette partout dans le camping.

Deux de ces moyens de diffusions (seulement) sont connus pour le moment :

1) Offrir des pieds de ciboulettes comme cadeau aux gens. Je cite, d'Hervé le Sage himself (dit avec un ton et un air mesquin) : "Hé hé Monsieur X (nom censuré, n'ayant pas l'autorisation pour publier ce nom) m'a rendu service, et je compte bien le remercier... en lui offrant de la ciboulette ! Mouahahahahahahhahahahahaha" (Hervé n'a pas lancé de 'Mouahahahahahahhahahahahaha', mais presque)

2) Organiser des attentats à la ciboulette. Depuis peu, il n'est en effet pas étonnant de voir des pieds de ciboulette exploser un peu partout dans le Campfédérateur. N'étant pas très callé sur les plantes, je ne peux pas vous dire comment ces explosions font pour diffuser la ciboulette, et de toutes manières, on s'en tamponne. Ces divers cas de pieds de ciboulette piégés maintiennent la population du Campfédérateur dans un climat pesant.

Voici maintenant deux clichés pris sur le fait. L'un d'eux présente l'aspect général d'un pied de ciboulette piégé, l'autre nous montre un activiste pro-ciboulette en pleine action. Mais je vous laisse juger par vous même :

Pied de ciboulette piégé

Activiste masqué pro ciboulette s'apprêtant a faire sauter un pied de ciboulette piégé

Voilà pour la partie "information pure". Je passe maintenant à une partie plus... sensible.
Contre cette menace (qui en vaut au moins une bonne demi douzaine), certaines personnes ont décidé de lutter contre la vermine communiste pro-ciboulette. Victor Inn et moi même faisons partie des créateurs du C.C.C (Cellule de Castration de la Ciboulette), aussi nommé PL2CPMVHS (Programme de Lutte Contre la Ciboulette et le Plan Machiavélique du Vil Hervé le Sage).

Le CCC (parceque 'la CCC', c'est moche) a déjà organisé quelques actions anti-ciboulette, comme par exemple l'introduction de fausses ciboulettes dans le Campfédérateur, ou l'aide au développement des prédateurs de la ciboulette. Il y a aussi eu quelques actions plus "radicales" : Ainsi, quelques explosions ont fait périr des plants de ciboulettes un peu partout dans les 4 Vents, et d'autres plants de ciboulette ont été retrouvé décapités sur les routes intra-Camp.

PS : Si je venais à périr dans d'atroces souffrances suite à un attentat pro-ciboulette, ne vous lamentez pas. Continuez le combat, contre cet envahisseur qu'est la ciboulette

PS au nom de Maître Bis, le Dieu Confédérateur Biscuit : Il est possible que quelques ajouts soient fait par la suite, la version actuelle de cet "article" ne me satisfaisant pas (ou du moins pas completement)

Maître Gypsy, membre fondateur du C.C.C

Ecrit par Gypsy, le Lundi 4 Juin 2007, 20:40 dans la rubrique "Pas d'idée de titre foireux".