Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Confédération Per'rier

La Confédération, enfin chez vous

Page principale

Beauregard is back back...

--> Bref, il était temps

Il était en effet temps d'opérer une "Mise a Jour" de ce site ("site" ca fait mieux que blog), aussi foireux soit il. Et ouaip, car comme vous le savez tous (…), on peut le dire : Beauregard est quasi-back (dans les bacs ...)

A part le retour de Beauregard, ou plutôt, le retour du Campfédérateur (pour être exact), il n’y a pas forcement grand-chose a dire…. En fait si, In Flames, c’est vraiment bien…
… Le but de cette ‘news’ était, a la base, d’introduire l’interview de Maître X et moi-même (publié dans le Gameplay RPG numéro jesaisplusquoi), mais, étant victime d’une vile supercherie, je ne RETROUVE plus c’t’interview à la con…
Je mettrais donc a jour cet … ‘article’ (Oui ! CET article !) quand j’aurais retrouvé le truc en question.

Edit : Tatatata ta ta tatata (musique de Final Fantasy, en cas de victoire dans un combat), j'ai ENFIN (après environ 3 minutes de recherches intensives) retrouvé la bête


 

Cette interview exclusive a pour but de vous faire entrer (ou pas) dans l'intimité de vos stars favorites, alias Maître Gypsy et Maître X. Plusieurs fans ont été selectionnés au hasard, et il est vrai que la plupart ont sauté de joie à cette nouvelle "inn-attendue". C'est donc au travers de quinze (ou deux) questions que Maître Gypsy et Maître X vous feront découvrir leurs passions, leurs points de vue, leur(s) vision(s) du monde, et voilà. Nul doute que cette surprise vous fera le plus grand plaisir, avant, bien sûr, de reprendre nos aventures dès le mois prochain...

 

Squarien : Tu comptes t'acheter le nouveau Gameplay ?

Maître X : Je n'achète jamais Gameplay, je le vole

Maître Gypsy : Wahou, mais quel saligaud ! Moi je compte bien le faire acheter par mes parents (hé oui, je dois économiser des sous, donc voilà), et envoyer ma soeur le chercher, comme d'habitude.

 

Zazou a Maître Gypsy : Quelle pointure tu fais ?

Maître Gypsy : Hé bien, c'est pourtant évident que je fesse du 41, ou un truc du genre. Non mais vraiment, c'est inacceptable.

Maître X : Tu ne connaissais pas la pointure de Gypsy ? MAIS ENFIN, OU VA LE MONDE ?! Je me sens vraiment agressé.

 

Paul'Inn : Y'a combien de membres dans la Confédération ?

Maître X : Il y a moi, et c'est déjà très bien. Je suis Maître X, je vous le rappelle

Maître Gypsy : Ahem... Hé bien, au dernier recensement, les effectifs de la Confédération s'élevaient à 423 personnes au centre administratif, 23 256 dans l'armée Confédératrice, 1 000 personnes dans l'armée de défense du Campfédérateur, ou un truc du genre.. Comptez aussi les Armées Gypsy, X et Inn, les membres de la Brigade Confédératoriale, les Baby's Guardians, les Ecuyers, les Pantalonniers... Heu, en fait, nous ne savons pas combien il y a de membres dans la Confédération. Mais voilà ^______^

 

Anonyme : Et si j'ai pas de question ?

Maître X : Si tu n'as pas de question, c'est tant mieux, cela m'évitera de répondre du caca. L'ancien adage ne dit-il pas : "Un anus silencieux vaut toujours mieux qu'un long discours" ?

Maître Gypsy : Mouarf

Maître X : Une menaces ?

Maître Gypsy : Non... Deux menaces !

 

Mondaye a Maître X : Comment faites-vous pour supporter Maître Gypsy ?

Maître Gypsy : Barf, c'est parce que je fais chier uniquement les gens que je veux bien faire chier (ha ouais ?). Enfin non, pas tout le temps, mais faut bien trouver une excuse.

Maître X : Ah, excellente question, beaucoup de fans me demandent comment j'arrive à rester aussi stoique en présence de Maître Gypsy. C'est très simple, je chie chez mon voisin. Euh, je rigole, j'utilise la nouvelle formule "Gypsy deux en un" ; Une application anale le matin et l'effet est garanti ! C'est totalement wahou, et de plus il y a 3 % de réduction le dimanche soir de 23h23 à 23h28.... Comment résister ?

Maître Gypsy : Ha ouais ? C'est totalement wahou, en effet !

Maître X : Enfin, même sans cela, vous n'êtes pas sans savoir que Maître X (moi) est l'un des Maîtres les plus stoiques dans l'action (mineure comme majeure) ; il est donc bien normal qu'en cas d'oubli d'application, je sois quand même stoique.

Maître Gypsy : En même temps, on est que trois Maîtres Confédérateurs, donc bon

Maître X : Oui.

 

Clem (ex-Moutrave) : Comment ça nique, un gnou des Andes ?

Maître Gypsy : D'après moi, un gnou des Andes ne "nique" pas. Et pour cause, il est bien connu que le gnou des Andes ne se reproduit pas, et que c'est grâce à l'élément chimique Xn2G qu'il peut perpétuer son espèce. Hervé le Sage avait d'ailleurs fait une étude sur la créature et avait déterminé que ces animaux ne sont composés que de femelles. Pour plus d'informations sur ce sujet, veuillez demander a Hervé le Sage, ou consulter son rapport d'étude.

Maître X : Vous êtes bien chez François Pignon, mais il n'est pas là pour l'instant ; laissez un message après l'bip et il vous rappellera, nom d'une pipe !

 

Roidelapluie : La Confédération a-t-elle un but ?

Maître Gypsy : Oui, la Confédération a un but.

Maître X : La Confédération ? Un but ? C'est une blague ? MAIS ENFIN, COMMENT PEUT-ON ETRE AUSSI INCULTE ? ETRE AUSSI VIDE ? ETRE AUSSI CON ? Bien sûr que la Confédération a un but ! Sans nous, Xabatar le Grand aurait déjà réduit ce monde en cendres, aurait déjà asservi toutes les races, tous les peuples !

Maître Gypsy : En effesse. La Confédération a aussi un but lucratif. En fait, la Confédération a des buts divers et variés, car comme le dirait Hervé, il faut allier les versions. Hé oui, la Confédération, c'est aussi ca !

 

Roms : Doit-on considérer la Confédération comme une sorte de métaphore de l'existence liée a un mode hors du temps et de la réalité que l'on pourrait assimiler a un monde parallele ou chacun joue un personnage plus ou moins défini avec ses porpres qualités et défauts ainsi qu'une personnalité propre doublée d'une certaine conscience de soi-même que l'on peut confondre avec Kant ou pas ?

Maître X : Non, la Confédération, son univers, ses personnages ses lieux sont bien réels. Ce n'est donc pas un monde parallele, mais une partie de l'existence que nous connaissons tous. Je vous le rappelle, Beauregard est plus près de chez vous que vous ne l'imaginez....

Maître Gypsy : Vivi ! ^_^

 

Questions annexes (voire mineures) posées par Yves Michel Doyart, journaliste au Palmipède masqué des 4 vents :

 

Yves Michel Doyart : Tout d'abord, que pouvez-vous nous dire sur vous, Maîtres Confédérateurs ?

Maître X : Si la question englobe beaucoup de points interessants, la réponse n'en sera pas moins "inn"

Maître Gypsy : Ben heu; ce que je peux dire sur moi, c'est que je suis Maître Gypsy

Maître X : Je voudrais d'abord être clair sur un point : le travail de Maître Confédérateur est moins attrayant que le pensent les fans. Supporter les fions intra-Confédération, sauver le monde cinq a six fois par semaine, se faire agresser dans la rue par des fans chevelus... Mais la Confédération, c'est aussi être un génie musical, faire des concerts exceptionnels, écrire des chansons incroyables telles que "L'on m'appelle Hervé le Sage". Être dans la Confédération, cela demande, comme vous l'avez compris, du travail, du talent, de "l'imag'inn-ation", du stoicisme (allez vous faire attaquer à 7 heures du matin par 17 Shadow Dogs et vous comprendrez... ). Pour conclure, je dirais qu'être Maître Confédérateur est un métier peu accessible.

 

Yves Michel Doyart : Comment peut-on entrer dans la Confédération ?

Maître Gypsy : Ecoutez, tout dépend de quelle partie de la Confédération... La Partie "majeure" est composée de membres dont le destin est lié a la Confédération. Ces personnes n'entrent pas dans la Confédération, c'est la Confédération qui vient a elles. Nous avons songé à recruter deux personnes extérieures pour occuper deux postes d'importance. En effet, il faut allier les version. En ce qui concerne les postes mineurs, l'on peut y accéder après avoir passé un truc de recrutement, et en ayant quelques connaissances sur la Confédération.

Maître X : Oui en effet, la Confédération est composée de plusieurs parties ; entrer dans le cercle très fermé des Maîtres Confédérateurs relève de l'impossible, les compétences requises étant tout simplement hors du commun et, plus que cela, les liens réunissant ces personnes vont au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Il est néanmoins possible d'entrer soit dans les armées, soit dans l'équipe des pantalonniers, enfin dans différentes troupes plus ou moins mineures (mais utiles à la Confédération). Pour plus d'informations, veuillez consulter le Guilde : "La Confédération, et pouquoi pas vous ?". Autre possibilité, contactez nous dès maintenant à l'adresse suivante : recrutement@Confederation.zik.mu (attention, cette adresse est sérieuse, ce n'est PAS une blague)

 

Yves Michel Doyart : Quel conseil donneriez-vous a un fan se faisant attaquer par un Shadow Dog ?

Maître X : Eh bien, c'est très simple. Il suffit de m'appeler a ce moment, et je vous guiderai en temps réel. La clé est le stoicisme,ce que beaucoup de personnes ont du mal a comprendre.

Maître Gypsy : Voilà, il est clair aussi qu'il faut une bonne dose de fesse, ce que nous, Maîtres Confédérateurs, nous avons en masse

 

Yves Michel Doyart : J'ai entendu parler d'une panoplie de figurines de la Confédération (comprenant celles de Maîtres Gypsy, Maître X, Maître Inn, Hervé le Sage, Jo² Rider, Rusard Inn, Salomé Hou, Xabatar, ainsi que la figurine fidèle du Campfédérateur et de Vehl-Hazïr). Pouvez vous m'en dire plus ?

Maître X : Je n'ai pas le droit d'en parler

Maître Gypsy : Moi j'ai le droit, mais j'ai la flemme.

 

Yves Michel Doyart : Une dernière chose.... Des informations sur les prochains épisodes ?

Maître X : Houlala, ça va être très bien. De l'action, de l'émotion, de l'aventure, en un mot, de la Confédération !

Maître Gypsy : Oui.



Master Hou the Two Thousand Two

Ecrit par Gypsy, le Mardi 18 Avril 2006, 15:51 dans la rubrique "News de la Confédération".

Repondre a cet article

Commentaires

Volesprit

Volesprit

19-04-06 à 15:59

Du nouveau !
Ô bonheur, Ô joie (j'en fais peut être trop O_o)
Très bon article !




Le truc du/de la jour/mois/semaine

News de la Confédération

Pas d'idée de titre foireux

Discussions actives